1 août 2013

Absolue douceur, ou ma réconciliation avec l'Oréal

Autant l'Oréal est un géant de l'industrie cosmétique, autant j'ai vite appris à me méfier de cette marque. Compositions douteuses, publicités mensongères... résultats après des années d'Elsève j'ai pourri mes cheveux, et j'ai plein de mascaras qui ne m'ont jamais fait les cils d'Eva Longoria ou de Milla Jovovich. Dans ma salle de bain, seuls deux produits l'Oréal ont réussi à trouver grâce à mes yeux : l'Huile Extraordinaire et le BB Cream. J'avais aussi bien aimé la colo Préférence. Hormis ça, je ne regardais même plus le rayon.

Sauf qu'hier, dilemme devant le rayon beauté de mon supermarché. Je cherchais une eau nettoyante, et entre les solutions de paraben, et les produits bio au silicone (oui oui !), j'étais dépitée. Parce que quitte à finir ma vie en étant accro en cosméto, autant choisir des produits respectueux de ma santé. Alors petit à petit, je remplace mes produits du quotidien par du 0% parabens 0% silicones. Pour les cheveux j'ai quasiment réussis. Pour le visage c'est plus compliqué (soin + maquillage = un milliard de produits !).

Après avoir analyser tous les nettoyants du rayon, j'ai quand même jeté un oeil sur ce que proposait l'Oréal. Et quand j'ai retourné le flacon pour vérifier la compo, il a tout de suite fini dans le panier.


Voici donc Absolue Douceur, une solution micellaire démaquillante au "confort extrême" (oui l'Oréal aime l'emphase)

Ce qu'en dit la marque




Découverte du produit

Déjà j'aime beaucoup le flacon. Il est sobre, graphique, et féminin. La solution est transparente, normal elle ne contient pas de colorant. Il n'y a d'ailleurs ni parfum, ni paraben, ni silicone. En fait, la compo ne présente que 7 ingrédients. Il y a tout de même une odeur, très légère, de noix de coco. Normal, le disodium cocophoquelquechose est un dérivé de l'huile de coco.


 
 

Moi qui a une peau mixte et sensible, j'ai été attiré par la douceur que clame le produit dans la forme, le texte et les couleurs.

Test

Le flacon est très classe, mais vraiment pas pratique ! Il est très difficile de doser le liquide, alors le coton est complètement imbibé, et j'en ai mis pas mal à côté :-S


Ça n'empêche que le nettoyage est très agréable, et efficace. Absolue douceur a complètement enlevé  fond de teint et khôl noir, et sans irritation. Normalement cette solution est sans rinçage, mais après la peau est un peu collante. Alors je passe tout de même un petit coup d'eau florale par dessus. Sur le coton, zéro trace de maquillage, la solution avait tout enlevé  !

Pour du l'Oréal, je suis plutôt agréablement surprise ! Une compo réduite, respectueuse de ma peau sensible, et pour une fois un  produit efficace.

Absolue douceur de l'Oréal, 200 ml, 4 €


Tu as aimé cet article ? Rejoins ma page facebook pour suivre mes futures publications ...... ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...