4 août 2014

Summer Hair ☼ mon Tie and Dye maison

Parfois, on a des envies de changement. Moi ça m'a pris ce mois-ci, en constatant que ma garde-robe d'été est la même depuis au moins trois ans, et que mes cheveux n'avaient plus vraiment d'originalité. Alors, j'ai eu envie de changer de look et de tête !


Pour mes cheveux, je voulais un Tie & Dye, et j'ai choisi de m'en occuper moi-même. Parce qu'en salon, j'ai souvent un problème de communication avec les coiffeuses. Vous avez certainement déjà connu ça : on explique clairement ce qu'on veut, on montre des photos, et on sort très déçue. Alors si je dois être déçue du résultat, je préfère m'en vouloir à moi-même. Il y a aussi la raison économique bien sûr !

Summer Hair #1 la Gelée Éclaircissante Garnier
Pour commencer l'opération, j'ai d'abord misé sur un éclaircissement progressif, avec la Gelée Éclaircissante de Garnier. A raison d'une bonne application sur les demi-longueurs, tous les trois jours jusqu'à la fin du pot, cette gelée à apporté un bon effet "soleil" à ma chevelure. Quelle classe de pouvoir se balader au mois de juin avec une crinière qui clame "je reviens de deux mois de vacances au soleil" ! 

La Gelée Eclaircissante est un produit vraiment facile à utiliser. La texture légère se fond très bien dans les cheveux, et le parfum de monoï est vraiment évocateur des vacances. C'est aussi un excellent produit de coiffage pour les cheveux bouclés : on sèche ses cheveux enrobés de gelée au diffuseur, pour activer la formule éclaircissante, et bonjour la chevelure wavy à souhait.

Cela reste tout de même un produit de décoloration, qui nécessite des soins nourrissants en parallèle. Or comme il s'agit d'un éclaircissement progressif, et il est très facile de garder ses cheveux doux et brillants en compensant l'effet asséchant avec des applications d'huiles végétales (je conseille la coco, ma chouchoute).

J'ai vu très vite les premiers résultats. Mes pointes s'éclaircissaient doucement, sans virer au roux (au cramé quoi). 


Par contre, je pense qu'à un moment les cheveux atteignent un seuil après lequel la Gelée Eclaircissante ne fait plus effet. La teinte sur les photos a été atteinte après deux semaines d'applications, mais je n'ai pu obtenir davantage avec le reste du pot. C'est pourquoi j'ai voulu aller plus loin avec la décoloration.

Summer Hair #2 Première décolo

Je fais peu confiance aux kits de décoloration vendus en grande surface. J'ai donc directement acheté de la poudre décolorante et de la crème oxydante 30 vol. dans un magasin spécialisé pour 13 € (prix totalement correct sachant que je n'ai utilisé en tout que la moitié du sachet et un quart de la crème).
Sur les conseils de la vendeuse, j'ai prélevé deux cuillères à soupe de poudre et j'ai ajouté progressivement la crème jusqu'à obtenir la texture d'une crème qui se tienne bien et qui soit assez fluide pour bien pénétrer les mèches.


J'ai procédé à l'application tranquillement, au pinceau, mèche par mèche, sur une dizaine de centimètres. J'ai bien sûr commencé par le bas, en remontant vers le sommet de la tête vu que mes cheveux sont dégradés. J'ai fini en mettant quelques coups de pinceau sur les mèches autour du visage, et j'ai laissé posé le tout 20 minutes.

Et voilà le résultat !


Là c'est vraiment ce qu'on peut appeler un ombré hair. Un dégradé progressif vers des pointes beaucoup plus claires. OUF ! Pour une première décolo maison, je ne me suis pas trop ratée ! Mais je trouvais que l'éclaircissement n'était pas assez prononcé à mon goût. Même, mes cheveux semblaient plus cramés que décolorés. Une deuxième séance de décolo s'imposait donc.

Summer hair #3 Seconde décolo

J'ai donc procédé à une seconde décoloration, entre 5 et 10 cm pour varier les effets. Après un bon quart d'heure de pause et un masque nourrissant et réparateur, j'ai enfin pu admirer le résultat que j'attendais tant. En fait, je n'arrête pas de l'admirer depuis tellement je suis fière de moi. Je pense avoir obtenu un beau et intense tie and dye. Mes pointes sont vraiment blondes et se fondent parfaitement dans ma chevelure grâce à un léger fondu. En plus, en fonction de la lumière, les tons changent du blond doré au platine, superbe !

 
Ma crinière, que je trouvais dernièrement sans énergie et fade, est maintenant lumineuse et pleine de reliefs. Ces touches de blond illuminent et rafraichissent le visage. Elles apportent aussi un côté très rock, vous ne trouvez pas ? J'aime tellement le résultat que je ne sais pas trop comment vous le décrire. Je vous laisse donc vous en rendre compte sur les photos  !


Je suis vraiment très contente de l'opération. En le faisant moi-même, j'ai pu doser l'effet et me permettre une deuxième séance de décolo, ce qui m'aurait coûté les yeux de la tête si j'avais du le faire en salon.Cela me fait énormément de bien de changer de tête ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris le risque de m'en charger.


Et vous ? Que pensez-vous de mon tie and dye ?
A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !

4 commentaires:

  1. J'adore c'est super réussi , on pourrai tout à fait croire que tu sors de chez le coiffeur ! Et ce blond te va magnifiquement bien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bonjour :)

    Que dire ? Tu me redonne espoir dans le tie and dye maison! Pense tu que tu aurais eu le même résultat sans la gelée éclairsissante? Et combien de temps as tu attendu entre les deux décolo stp? Tu me tente vraiment... mais vais-je me lancer!?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour bonjour :)

    Que dire ? Tu me redonne espoir dans le tie and dye maison ! Pense tu que tu aurais eu le même résultat sans la gelée éclaircissante? Et combien de temps il y a entre les deux décolo stp? Tu me tente vraiment... mais vais-je me lancer ?!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie! J aimerai aussi me faire ça, quelle est la moins pire en grande surface?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...