10 sept. 2014

[Nail Art] La panthère bleue, avec le pochoir malin by Sephora

Dans beaucoup d'aspects de ma vie, j'aime faire les choses "vite fait bien fait". C'est à cause de mon patrimoine génétique et astrologique. Je suis une perfectionniste, mais je n'aime pas passer trois heures à la tâches. Il en est de même pour le nail art. Et c'est là que Sephora a eu une idée de génie, une invention de dingue pour toutes les pressées de la manucure, le distributeur de pochoirs !


Le Smart Roller, c'est donc un distributeurs de 160 pochoirs adhésifs. Trois motifs existent pour le moment : Rising Star (petites étoiles), Fly away (petits coeurs) et celui que j'ai choisi, Animal Print
Ces pochoirs se présentent sous la forme de petits feuillets adhésifs collés sur une bande plastique. Le seul point négatif que je trouve à ce produit, c'est que les feuillets sont plutôt difficile à détacher. Il faut y aller fermement en maintenant bien chaque côté de la couture, au risque d'abîmer le pochoir. Il faut y aller à deux mains, ce qui est assez délicat quand on vient de se vernir soigneusement les mimines. Sinon, les pochoirs sont vraiment easy d'utilisation !



Voici donc mes premiers pas avec le Smart Roller, avec deux vernis Kiko issus des nouveaux coloris sortis il y a quelques mois :
  • En base, 525 Metallic Pastel Blue, un bleu très clair légèremment nacré
  • En motif, 532 Pearly Amazon Green, j'ai eu un coup de cœur pour ce vernis turquoise aux nacres vertes


 L'utilisation du smart roller est donc très simple
  • 1 - J'applique mon vernis de base en deux couches et j'attends une dizaine de minutes qu'il sèche bien
  • 2 - Je détache un feuillet, j'ôte le plastique et je colle le pochoir sur l'ongle
  • 3 - J'applique un second vernis de couleur différente. Il n'y a pas besoin de mettre une grosse couche, sinon on obtient des motifs assez grossiers
  • 4 - Je retire délicatement le pochoir
  • 5 - J'attends le séchage complet et je fixe au top coat

 Tu vois, easy je te dis ! Et le mieux, c'est que pour les pour les petits doigts comme moi, un pochoir peut largement servir pour deux ongles. Je ne suis donc pas prête de venir à bout du smart roller !
 
Là vous voyez j'ai mis une trop grosse couche sur le pochoir. Du coup les motifs sont plutôt grossiers
Avec une couche plus fine pour la main droite, c'est mieux non ?

Smart Roller (animal print) - Sephora - 9.95 €

+++
Prix
Facilité et rapidité
Longévité
N'abîme pas le vernis de base

---
Difficile de détacher les pochoirs


Et vous ? Que pensez-vous du nail art quick & easy ?
A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...