14 oct. 2013

[Défi du lundi] Je bichonne mes mains et mes lèvres

Quelle première ! Je participe au défi du lundi ! Aller c'est parti : aujourd'hui on vous parle hydratation des mains et des lèvres, ces zones plus sensibles au froid qu'il faut chouchouter dès le retour de l'automne, mais toute l'année également.

Pour mes petites mains

Chez moi, hydrater mes mains, c'est hyper important. Ce n'est pas tant qu'elles se désèchent vite, mais le contour de mes ongles qui devient vite sec, voyant et moche. Alors je l'ai hydrate tous les jours, été comme hiver. Le soir avant de me coucher, parfois dans la journée selon les besoins. L'automne et l'hiver, j'ai toujours un tube de crème dans mon sac à main pour les réhydrater quand il fait plus froid (et après je les cache dans des gants bien chauds ^^).

Depuis des années j'utilise ma crème chouchou, la Crème mains nourrissante du Petit Marseillais, au karité, amande douce et huile d'argan. C'est vraiment un de mes produits phares. Elle sent hyper bon et hydrate immédiatement et durablement les peaux très sèches. Du coup je l'utilise aussi sur les coudes, les genoux et les petons. J'en ai toujours deux tubes : un dans ma table de chevet et un dans mon sac. Elle est toujours à portée. Elle laisse les mains toutes douces <3
Depuis peu j'avoue il y a un petit ovni qui lui fait de l'ombre : Hand cream Missing U "I can fly" d'Etude House. J'ai le petit pigeon bleu trop choupinou. Et je dois dire, un truc que j'adore avec les cosmétos asiatiques, c'est qu'un packaging clinquant ne veut pas dire "produits en toc". Plus qu'une crème, je dirais que c'est un beurre hydratant qui est vraiment efficace en plus d'être décoratif. Du coup mon pigeon trône sur ma table de chevet et je lui dévisse la tête tous les soirs.



Pour une bouche toute douce

Pour ça aussi j'ai un chouchou : le soin des lèvres Mixa. Idem, je l'utilise depuis plusieurs années et je le rachète tout le temps. Quand il fait froid, il réhydrate immédiatement et protège mes lèvres. Il les rends douces, pulpeuse, et un poil brillante. Moi qui utilise relativement peu mes rouges à lèvres, je l'utilise souvent juste pour donner un effet glossy à mes lèvres. C'est un résident permanent dans mon sac à main, ma salle de bain, mes poches de pantalons...
J'aime aussi beaucoup les gelées de petroleum. J'ai ai pas mal ! (même si je les perds tous le temps, c'est pourquoi je n'en ai retrouvé que trois pour la photo). J'ai un petit coup de coeur pour la marque Vaseline. Alors, attention ! Vaseline est l'équivalent britannique de Labello, et non autre chose. Je l'ai découverte grâce à une camarade de lycée irlandaise qui s'en tartinait à longueur de journée, et elle avait une bouche magnifique, rose et glossy. Du coup durant un trip en Angleterre, je me suis offerte toute la gamme (trouvable dans n'importe quel supermarché). J'ai le pot bleu qui contient juste du petroleum, le rose à l'huile de rose (j'en suis folle), le vert à l'aloe vera et le marron au beurre de cacao. Ils remplissent parfaitement leur rôle d'hydratation et idem, je les utilise en gloss ^^

Mmme ce défi du lundi me ramène à la réalité ! L'automne est bel et bien là ! Déjà cette semaine j'ai du ouvrir le carton d'hiver en quête d'un manteau, pour vous dire. Alors on n’oublie pas, on prend soin de soi, on se tartine de crème à gogo tout partout pour protéger sa peau et se chouchouter.

1 commentaire:

  1. Bonjour Lucie,
    Défi relevé je pense. J’adore ton article. J’ai moi aussi essayé de faire ce défi ici : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/10/defi-du-lundi-soin-des-levres-et-soin.html
    Bonne journée et bonne hydratation !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...