15 mars 2014

Ces nouveautés parfumées du printemps qui me font envie

Comment imaginer qu'avec le merveilleux temps que nous avons eu (au passé, car le ciel est tout nuageux aujourd'hui T-T), ce n'est pas encore officiellement le printemps ? En tout cas dans les parfumeries, il y a pleins de nouveautés au rayon parfum, avec une envolée de fragrances fraîches, fleuries et fruitées. Et l'heure est à la réinterprétation des grands succès de l'année passée. Elles fleurissent tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête ! Voici donc un aperçu des nouveautés remarquables dont vous ne pourrez vous passer.



Miss Dior Blooming Bouquet - Eau de toilette
 
C'est mon GROS coup de cœur de la saison ! J'aimais déjà beaucoup la version classique, et surtout la campagne publicitaire dont je vous parlais ici. On pourrait croire que rien n'a changé, la belle Nathalie Portman en est toujours l'égérie, le flacon est similaire, et pourtant... Les notes sont harmonieusement choisies pour imiter l'odeur de la pivoine qui est insaisissable à l'état naturel. Le mélange entre l'essence de rose Damascena, la mandarine, le musc blanc et quelques notes fruités en fait un parfum exquis. C'est comme plonger son visage dans un bouquet de fleurs précieuses. Et surtout, ce nouveau Miss Dior fait figure pour moi de madeleine de Proust. Il me rappelle quelque chose de mon enfance, très certainement la salle de bain de ma coquette de grand-mère.



Manifesto, L'éclat - Eau de toilette

J'étais tombée sous le charme du parfum initial, j'avais adoré l’Élixir, et l’Éclat ne déroge pas à la règle. On reste dans des notes orientales mais dans une version plus boisée, équilibrée par la fraîcheur de l'essence de Néroli. Le flacon est le même, mais l'améthyste se fait plus discret, juste quelques liserés pour souligner la transparence éclatante du verre. 

La Petite Robe Noire Couture - Eau de Parfum

Après l'intensité de la petite robe chic et la légèreté de la robe bustier, Guerlain présente le nouveau modèle de la gamme. Représenté par un longue robe noir fendue, cette nouvelle version couture et glamour est irrésistible ! La framboise est toujours présente, mais davantage contre-balancée par des notes florales plus fraîches et des notes boisées raffinées. Je crois pouvoir dire que c'est mon préféré ! J'avais trouvé la version classique un peu trop forte, et là la combinaison est absolument parfaite.



Very Irresistible, l'Eau en Rose - Eau de toilette

Encore une énième version du parfum classique que j'adore tant, qui met cette fois-ci la rose à l'honneur d'une façon inédite et délicieuse. Je n'ai pas encore eu la chance de le sentir (ça ne saurait tarder), mais apparemment l'Eau en Rose évoque la fraîcheur des pétales gelées au petit matin d'hiver. A tester d'urgence !



 Ange ou Démon, le Secret Edition Croisière - Eau de Toilette

Givenchy va beaucoup plus loin, bien que ce parfum n'ai eu qu'une discrète promotion. La marque nous emmène directement en vacances. Plus spécifiquement, sur des plages lointaines, chaudes et sucrées. Ce parfum solaire me charme surtout car il contient de fines nacres cuivre et or qui dansent dans ce flacon sublimement revisité. En un spray de parfum, on sent la vahiné, et en plus on illumine sa peau. Top !

Que pensez-vous de ces nouveaux parfums ? Vous donnent-ils, comme moi, furieusement envie ?
A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !

5 commentaires:

  1. Merci pr cet article! C'est vrai qu'en ce moment il y a plein de nouveautés qui donnent vraiment envie. J'ai senti 3 de ceux dont tu parles et j'adore!!! J'aimerai les avoir tous les 3.
    Peut-être aurons nous le droit à un autre article sur un des parfums si jamais tu craques pour l'un d'entre eux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, j'ai subtilement fait comprendre à l'Homme que j'adorerais le nouveau Miss Dior et la Petite Robe Noire Couture, et je lui rappelle régulièrement ;-)

      Supprimer
  2. Merci pr cet article! C'est vrai qu'en ce moment il y a plein de nouveautés qui donnent vraiment envie. J'ai senti 3 de ceux dont tu parles et j'adore!!! J'aimerai les avoir tous les 3.
    Peut-être aurons nous le droit à un autre article sur un des parfums si jamais tu craques pour l'un d'entre eux ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La petite robe noir me fait bien envie! Durant le printemps et l'été j'aime beaucoup porter Escale à portofino de Dior, tu devrais aller sentir, c'est très lèger et ça sent tellement bon!! Moi j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ce parfum ! Il me rappelle les vacances <3 Toute la gamme des escales sent très bon d'ailleurs, j'apprécie beaucoup Pondichéry aussi.
      Merci beaucoup pour ton commentaire, à bientôt ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...