31 mai 2014

Bouffée d'air frais, l'eau tonique de Lush

Depuis quelques temps, je rêve de vacances à la mer. Je voudrais que ce soin déjà les chaleurs d'août, que je puisse me dorer la pilule des heures entières sur une plage de l'Atlantique. Je suis en manque d'être en short / débardeur / tongs toute la journée, de boire des granités, d'entamer un régime salade, et surtout de respirer ce parfum iodé qui embaume le Vieux Port de la Rochelle quand il y a un peu de vent. Alors dans ma salle de bain, j'aspire à la fraîcheur ! Et l'eau tonique de Lush, Bouffée d'Air Frais, vaut très bien son nom.


Si j'aime beaucoup les produits Lush, je ne suis absolument pas emballée par leur packaging qui se veut uniformisé. Chaque produit n'est absolument pas mis en valeur, il n'y a aucune individualité qui ressort. En entrant dans le magasin, je suis d'avance découragée de devoir lire chaque étiquette pour trouver ce que je cherche. Chaque eau, chaque crème ou autres à ses propriétés propres, c'est donc dommage que cela ne ressorte pas. Il suffirait pourtant juste d'un jeu sur les couleurs, ou un petit logo pour pouvoir les différencier de loin. 

Enfin bon revenons à cette eau ! C'est une eau tonique parfaite pour ma peau mixte sensible car elle est apaisante, hydratante, et régulatrice. J'ai été emballée par la composition, un mélange d'eau de source, d'eau de mer riche en minéraux et oligo-éléments, d'eau de rose, d'aloe vera, d'absolu d'algue et d'huiles essentielles de patchouli et de romarin. Petit bémol pour le méthylparaben, mais je sais que Lush travaille actuellement sur ce problème.

J'adore l'odeur de cette eau, à la fois fraîche, fleurie et iodée. Et quand ça sent bon, c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Le spray est d'ailleurs très pratique et garantie une meilleure conservation. Quelques pschitt sur un coton (ou directement sur le visage) après le démaquillage du soir et le matin suffisent à tonifier ma peau et la débarrasser des traces d'impuretés. 


Au passage, j'ai trouvé des nouveaux disques à démaquiller qui sont extras ! Je l'ai ai déniché à Lidl, de la marque Beauty Isere, pour quelques dizaines de centimes. Ils sont top car ils contiennent 20 % de microfibres en polyester. Ainsi ils ne peluchent pas, ne se déforment pas, et le nettoyage est beaucoup plus efficace qu'avec un disque classique.

J'aime donc beaucoup cette eau qui est agréable à utiliser. Pendant qu'elle sèche sans assécher, j'ai vraiment cette sensation qu'elle purifie ma peau. Néanmoins, je ne sais pas si je la rachèterai car elle coûte quand même 5.45 € les 100 g (et 11.45 € les 250 g). C'est tout de même un coût. Mais surtout j'ai maintenant l'envie de faire mes propres toniques avec des hydrolats de mon choix, pour davantage cibler mes besoins. J'envisage un mélange d'eaux de pamplemousse, de citron, d'hamamelis et de bleuet.


+++
Eau de mer fraîche
Pas d'éthers de glycol ni d'alcools
Ne dessèchent pas
N'agresse pas

---
Packaging
Methylparaben
Prix


Et vous ? Que pensez-vous des eaux toniques Lush ?
A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce produit , mais tu me donnes envie de l'essayer ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il contient du Methylparaben sinon je l'aurais bien tester ! J'ai énormément la marque Lush :) ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...