18 mai 2014

Sensibiafine, ma crème légère de la saison

Que les filles à la peau mixte qui galèrent à trouver une bonne crème lèvent la main ! Rajoutez à cela une peau sensible ou réactive, et cela devient une vraie chasse au trésor. Effectivement, il est difficile de trouver une bonne crème qui apporte la juste dose d'hydratation à ma peau et qui en plus agit sur les rougeurs, les zones sèches et les irritations. Depuis quelques semaines j'utilise quotidiennement la crème légère Sensibiafine, et je l'adore.


Découverte du produit

Maintenant, mon critère numéro 1 dans le choix de mes soins du visage, c'est la composition. C'est ce que m'a d'abord séduite chez cette crème. Pas de silicones, pas de parabens, pas de methylisothiazolinone, pas d'huiles minérales, et une faible dose de glycols.J'aime aussi son odeur légèrement fleurie et fraîche.

Aqua, Isononyl Isononanoate, Glycerin, C12-15 Alkyl Benzoate, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter, Allantoin, Butylene Glycol, Ethylhexylglycerin, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Hydroxyphenyl Propamidobenzoic Acid, Panthenol, Benzotriazolyl Dodecyl p-Cresol, Tris (Tetramethylhydroxypiperidinol) Citrate, Alcohol, Pentylene Glycol, Cetearyl Glucoside, Potassium Cetyl Phosphate, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Sodium Polyacrylate, Xanthan Gum, P-Anisic Acid, Disodium EDTA, Sodium Hydroxide, Ascorbyl Palmitate, Phenoxyethanol, Parfum (Fragrance) 


 Sensibiafine est enrichie de trois actifs intéressants :
- L'avenanthramide, pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes
- L’acide hyaluronique et la glycérine, pour leurs propriétés réparatrices
-
Du beurre de karité pour son action nourrissante.

Au niveau du packaging, je trouve le flacon très pratique. La prise en main est bonne et il est facile de prélever la juste dose de crème. L'association du rose et du blanc est certes girly, mais au niveau du design cela reste connoté "soin pharmaceutique". Mais bon, ce n'est pas un critère essentiel !

Ce que j'en pense

Je suis complètement séduite par cette crème ! Elle hydrate parfaitement ma peau mixte en journée. Elle pénètre très vite et laisse ma peau souple, douce et désaltérée. Elle sera peut être un peu trop riche pour moi durant l'été, car depuis quelques jours je sens que ma peau regraisse davantage en fin de journée.

J'ai également choisi de me tourner vers une crème spécifique pour les peaux sensibles, car j'avais de plus en plus de rougeurs sur les joues, ainsi que des toutes petites plaques sèches un peu gonflées (et avec ma sale manie de grattouiller mes imperfections, cela n'a pas arrangé les choses). Et sincèrement Sensibiafine a un effet très bénéfique sur ma peau. Au fil des jours j'ai eu moins de rougeurs, et mes zones sèches ont été progressivement réparées. Je sens aussi que ma peau est davantage protégée contre les agressions du quotidien.


L'appliquer est même devenu un moment de plaisir, surtout après un masque à l'argile rose. Je masse mon visage avec le double de la dose habituelle, et ça me fait autant de bien que de boire un grand verre d'eau. C'est pourquoi j'adore tant cette crème ! Je sens qu'elle fait beaucoup de bien à ma peau. Elle est apaisée et douce comme une peau de bébé. 

Sensibiafine, crème visage hydratante apaisante légère (existe aussi en version riche), 13.90 €

 
Et vous ? Quelle est votre crème du moment ?
A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...