27 juil. 2014

Cleanance Solaire, j'en avais rêvé, Avène l'a fait !

Ça y est l'été est enfin bien présent sur la France (pitié plus d'orage s'il vous plaît, je veux du soleil !) ! Je peux passer mes journée dehors à prendre le sunshine. Dans mon sac de plage (enfin, de Cahors Plage quoi), j'ai toujours une bonne crème solaire pour le corps. Mais qu'en est-il de mon visage ? Parce que pour rappel, je ne peux pas appliquer n'importe quoi sur ma peau mixte à tendance acnéique, d'autant plus que je suis très attentive concernant la composition. Du coup, je n'avais JAMAIS trouvé de protection qui soit 1) non grasse 2) sans silicone 3) adaptée à ma peau.


Et tin-tin-tintintin ! C'est ainsi qu'Avène exauça mes prières et lança Cleanance Solaire SPF 30.

Ce qu'en dit la marque

Résistant à l’eau
Toucher sec
Sans effet blanc
Large protection UVB-UVA
Photostable
Sans silicone
Sans paraben

Ses atouts
  • Complexe d’actifs photoprotecteurs couplé à une galénique optimisée, stable et efficace dans le temps, assurant une haute protection contre l’ensemble du rayonnement solaire UVB-UVA longs et courts.
  • Présence de Pré-tocophéryl, un puissant antioxydant, pour protéger les cellules des radicaux libre
  • Texture légère et fluide qui protège, hydrate et matifie
  • Riche en Eau thermale d'Avène apaisante et anti-irritante
  • Action matifiante grâce au Glycéryl laurate

 

Packaging

Fini l'éternel flacon tube difficile à doser qui en met partout. Bonjour le flacon tube pompe ! Le mieux s'est de l'utiliser tête en bas, ou alors en appuyant sur le tube en même temps pour amener la matière vers la tête. Une pression délivre pile ce qu'il faut pour le visage.

Ce que j'en pense

Je l'ai testé tout l'après-midi, et j'en suis RA-VIE ! La texture est vraiment légère et pénètre rapidement, laissant la peau bien sèche. J'ai pu en remettre plusieurs fois durant l'après-midi, en insistant sur mes cicatrices d'acné et autres petites plaies, sans sentir ma peau étouffer. C'est vraiment agréable de ne pas avoir à choisir entre protection et belle peau. Donc ce tube ne va pas quitter mon sac jusqu'à la saison des pluies. Je n'ai pas encore essayé de me maquiller par dessus, mais je ne pense pas que ça poserait problème.
Donc Mesdemoiselles à peau mixte, sachez maintenant qu'il y a une crème solaire faite sur-mesure pour vous!

Cleanance solaire SPF 30 Avène,  ~ 13 €


 Et vous ? Quel est vôtre protection solaire visage de l'été ?
A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !


2 commentaires:

  1. Je n'ai pas testé les protections solaire Avène mais je ne doute pas de la qualité des produits quand je vois que cette marque a sauvé ma peau d'une crise d'urticaire cause par une crème (bio qui plus est).

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement j'aime beaucoup cette crème solaire aussi, mais uniquement si je ne me maquille pas ensuite. Je mets systématiquement une protection solaire avant de faire mon maquillage lorsque je sors (même quand il pleut, va chercher...) et la crème peluche dessous! C'est vraiment un point qui m'a déçu, moi qui adore Avène, j'étais super surprise...
    Love,
    Clémence

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...