4 sept. 2013

[Un parfum de film #2] Miss Dior et l'amour encore et toujours ♡

Je continue la série avec les deux derniers spots pour Miss Dior Chérie (devenu Miss Dior). Réalisés par la talentueuse Sofia Coppola, ils mettent en scène Nathalie Portman dans des décors rose poudré très romantiques. Je vous les présentent donc, car en plus d'être parmi mes films publicitaires favoris, je trouve qu'ils sont indissociables. Le thème et le caractère sont les mêmes, et l'un semble être la suite de l'autre.

Miss Dior Chérie - 2011





Depuis Black Swan, je voue une grande admiration à Nathalie Portman. Elle a une minois parfait, un teint parfait, des yeux parfaits, des cheveux parfaits tout brillants... Pas étonnant qu'elle soit devenue une égérie de la maison Dior. Et quand cette amoureuse de la France rencontre une réalisatrice aussi amoureuse de la France, il en ressort un bel hommage à notre capitale.

Dans son appartement parisien rose et gris, Miss Dior Chérie, le regard souligné d'un œil de biche impeccable, plonge son visage dans un bouquet de roses. Elle se prépare, elle a un rendez-vous. Toute fraiche et pétillante dans sa petite robe noire, elle retrouve son élégant amoureux. Puis, tous les deux habillés sur un lit de draps blancs, ils parlent, ils s'embrassent, ils rient, ils jouent.

Si Miss Dior y apparaît très sage, le spot est pourtant très sensuel, d'abord par le choix de la musique. Je t'aime moi non plus, de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, est une chanson aussi belle qu'explicite. L'allusion est complétée par le nœud papillon, d'abord ôté du col du dandy, que Nathalie Portman dénoue de son cou nu.

L'affiche de la campagne. Plus sensuel que le film lui-même. Elle est à demi-nue, le nœud papillon de son amant noué dans ses cheveux

Quelques mois plus tard, l'affiche pour l'eau de parfum. L'esprit est le même : les roses, la robe noir détaché dévoilant le dose, et un ruban noir rappelant le nœud papillon

Mon petit moment préféré est quand elle revêt cette robe bustier noire signée Christian Dior. La fermeture non-montée laisse voir son dos dénudé alors qu'elle tient la robe sur sa poitrine. Quand elle se retourne, j'adore l'expression de son visage. C'est une prise de vue très sexy, et pourtant elle est adorable avec ses cheveux retenus derrière l'oreille, et l'inquiétude qu'on connait TOUTES avant un rendez-vous : est-ce que cette robe va lui-plaire ?


Miss Dior - 2013



L'amour, l'amour, et encore l'amour. Deux années plus tard, on reprend les mêmes et on recommence. Le deuxième spot est dans le même esprit que le premier, malgré que le tournage ai eu lieu à Los Angeles. Les références au premier spot sont nombreuses, mais le personnage a évolué.

Dans un premier temps, Miss Dior en robe bustier noir danse au milieu des jets d'une fontaine. Son élégant en smoking l'attrape avec force par les poignets pour l'embrasser. Puis elle s'avance en nageant, les cheveux mouillés en arrière, un magnifique collier ornant son cou. Elle s'accoude au bord et relève ses lunettes de soleil pour regarder son amoureux, d'un regard très sexy, loin du petit air mutin et innocent du premier spot.

Puis le ton change. Vêtue de différentes robes sublimes, d'un rose poudré chic et glamour, elle rejoins son élégant dans sa vieille décapotable, une sage queue de cheval dansant derrière sa tête. Plus loin, alors qu'elle est étendue sur un divan , il vient la soulever pour l'embrasser avec passion.

Si elle paraît toujours aussi sage dans sa robe rose et ses cheveux parfaitement tirés en arrière, le regard lui est plus sûr, plus affirmé.

A la différence du premier film qui suggérait un amour jeune, à la fois enfantin et sensuel, Miss Dior semble avoir trouvé l'homme de sa vie. Il est plus mature, et les plans montrent une relation à la fois plus sérieuse, et plus passionnée. Loin de la jeune parisienne choisissant sa tenue devant la porte de son dressing, Miss Dior est devenue une femme épanouie, sûre d'elle, rayonnante de bonheur dans les bras d'un homme qui, en plus d'avoir une belle voiture, a une magnifique demeure dont on peut admirer l'escalier lorsqu'elle les descends, toute heureuse. C'est ici le thème de ce second film, soit cette magie de l'amour qui nous comble de bonheur, de passion, qui nous fait nous sentir des femmes épanouies, qui nous donne envie, comme Miss Dior, de nous jeter dans un mur de roses. D'ailleurs, la musique choisie est cette fois-ci La Vie en Rose, le classique d'Edith Piaf interprété ici par la voix puissante de Grace Jones.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...