4 avr. 2013

Quand y'en a plus, y'en a encore !

Le flacon tube en plastique... une belle arnaque des industriels pour nous faire courir acheter une nouvelle crème dès que le flacon paraît vide, juste parce que le produit ne sort plus même si tu le tord dans tous les sens.

Quel gaspillage ! Parce que même si la crème ne sort plus par le petit trou, il en reste pas mal à l'intérieur ! Tu veux la preuve ? Ok, je t'invite à essayer.

Il te faut :
  • Ta crème en fin de vie
  • Une paire de ciseau
  • Une petite cuillère (la mienne est plate, plus facile à racler)
  • Deux petits pots, ou un plus gros (ceux de Sephora font très bien l'affaire)





Au passage, R.I.P. pour ma Crème SOS Auriège, apaisante, adoucissante et calmante à la Calendula. Chipée dans la salle de bain de maman, elle a été magique sur ma peau maltraitée par des soins anti-acné super agressifs (j'en reparlerai). Elle sent hyper bon, est super légère, pénètre rapidement, et hydrate bien ma peau. Mais à 22 €, je ne peux malheureusement pas me l'offrir T-T (y'a plus qu'à attendre que ma mère passe une autre commande ...)

Commençons l'autopsie. D'abord découpe le haut du flacon (pense à nettoyer tes ciseaux pour éviter qu'ils ne rouillent à cause de la crème qui se serait fichue dedans ). Et là, surprise ! Tu verras que les parois intérieures sont couvertes de crème. Tu n'a plus qu'à racler l'intérieur de ton flacon avec la cuillère, et de remplir tes petites boîtes
A chaque fois que je fais ça, je rempli à peu près un pot et demi, voire deux quand il s'agit d'une crème un peu plus épaisse, style Mixa. Et sachant qu'un petit pot me fait deux semaines, le calcul est vite fait. Du coup, ça te laisse bien le temps de choisir une nouvelle crème.




Sincèrement les meilleurs flacons sont ceux en pompe dont le fond remonte (voir la photo). Au moins avec ça, il n'y a aucun reste sur les parois. Mais le prix est en conséquence... Donc c'est plus rentable de passer une minute à récupérer deux semaines de crème dans un flacon classique. 


Sur la photo, Crème de Nuit Yes to Carrot, ma crème de secours quand ma peau à très soif

 Et là vous me dites : ça ne serait pas plus simple d'acheter directement ta crème en pot ? 
Si... mais je préfère quand même le tube, toujours moins chère. Et oui, économies économies 


2 commentaires:

  1. Je connaissais déjà l'astuce, très pratique et économique ceci dit, ce serait dommage de jeter un emballage qui contient encore du produit ! :)

    J'ai une crème visage directement en pot, et je trouve pas ça hyper hygiénique, je prélève avec une spatule, mais c'est moins pratique finalement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand il en reste vraiment pas mal ! La première fois que j'ai vu ça j'ai été trop choquée.
      Idem pour la crème en pot, rien que l'idée de mettre les doigts dedans deux fois par jour, racler pour doser la crème, brrr! J'avais essayé avec une spatule aussi. Au début tu prends le soin de bien la nettoyer, et puis au bout d'un moment basta !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...