18 juil. 2013

3D Spin Cleaner, un nom barbare pour une brosse si douce

Les brosses nettoyantes, c'est comme les BB crèmes. Tout le monde en parle, toutes les marques sortent la leur, et les mauvaises surprises sont souvent au rendez-vous. C'est pourquoi je me suis longuement renseignée sur le sujet. J'ai fini par céder, en ayant un coup de cœur pour la Clarisonic, mais son prix me laissait hésiter. Et puis j'ai découvert l'existence de la brosse Elishacoy, une marque asiatique. Je vous en avais parler dans un précédent article. Et bien c'est fait, elle est dans ma salle de bain !




Ma commande sur Wishtrend

Et oui cette brosse était vendue sur le site Wishtrend, dont la réputation n'est plus à faire. Alors je tiens à en parler parce que j'ai été très très satisfaite d'avoir passé une commande sur ce site et surtout de la qualité du service client. En effet, Wishtrend envoie des mails personnalisés informant des modalités pour suivre son colis et demandant d'avertir lorsque je le recevrais afin qu'ils s'assurent de sa bonne réception (vu qu'ils ne peuvent pas suivre le paquet une fois dans l'avion). Ce que j'ai donc fais quand j'ai reçu mon paquet une quinzaine de jours plus, et Wishtrend a pris le temps de me répondre pour me remercier et me dire que si j'avais le moindre souci il ne fallait pas que j'hésite à les contacter. Top je te dis !
En bref un service client très sympathique, et une énorme quantité d'échantillons. Ça change des sites français ! (Bourgois, colis renvoyé, service client désordonné, et un échantillon de bb).

Découverte du produit

Ma brosse Elishacoy est toute mignonne, rose et grise. L'ergonomie est parfaite. Pour la forme, il aurait pu trouver autre chose parce que quand je l'ai montré à mon homme, il a cru que j'avais acheté un autre type de jouet ^^ Contrairement à la Clarisonic, elle n'est pas étanche ! C'est pourquoi à la base une petite coque en plastique protège le compartiment à piles. Car oui, elles fonctionnent avec deux piles, fournies par Elishacoy ;-)



L'utilisation me paraît vraiment très simple : il n'y a que deux boutons ! Avec celui du haut : un coup j'allume à faible vitesse (voyant vert), un deuxième coup je passe à la vitesse plus forte (voyant rouge), et je laisse appuyer deux secondes pour éteindre. Tadaaam ! Le bouton du bas est l'originalité de cette 3D Spin Cleaner : il permet d'inverser le sens de rotation. Tu te dis, à quoi ça sert ? Et bien c'est une fonction très intelligente. Réfléchissons un peu. Sur la partie droite du visage, inconsciemment on balade la brosse dans le sens horaire. Alors quand la tête tourne dans le même sens, elle accompagne le mouvement. Mais sur la partie gauche, on la balade dans le sens antihoraire, et si la tête tourne toujours dans le même sens, il y a conflit, et on devine que ce ne doit pas être très bon pour la peau tout ça. Or là, il n'y a plus ce souci !


Sous le bouchon assez imposant loge une perle, LA brosse ! Elishacoy vante son extrême douceur grâce à des poils très très fins.. et ce n'est pas des kracks ! Elle est vraiment très douce. Elle est tellement dense et les poils sont si fins que c'est une caresse pour la peau. Elle est la seule fournie dans le paquet mais il existe une deuxième brossette vendue séparément, que j'ai acquis car Wishtrend proposait une promotion avec la brosse, la deuxième brossette et une crème nettoyante. Cette dernière est plus petite, avec des poils roux un peu plus épais. Elle sert pour les zones à problèmes nécessitant un nettoyage plus poussé : le nez, le menton... et les tempes !

Test

D'abord je mouille la tête en faisant très attention à ne pas mettre une goutte d'eau sur la brosse. Je mets une goutte de nettoyant dessus, pour ma part une crème pour peau sensible. Je mouille mon visage, et c'est partiiiiis ! 30 secondes à droite, j'inverse la rotation, 30 secondes à gauche, je rince, et je suis bluffée ! Ma peau est parfaitement nettoyée en profondeur. Elle n'est pas du tout irritée, il n'y a aucune rougeur. Je suis conquise !



Après je remplace la tête par la plus petite. Petite technique, je la frotte un peu contre la première pleine de mousse pour avoir juste un peu de nettoyant. Je la passe donc sur le nez où traînent quelques points noirs, ainsi que sur le menton, sur les temps et entre les sourcils. Il ne faut pas trop insister car elle est vraiment désincrustante ! Pour te dire, sur le nez, je sens quand des poils ont réussi à se loger dans un pore ! C'est très bizarre comme sensation !

Résultats


Je l'utilise depuis un mois maintenant je n'ai eu aucun effet indésirable ! Je n'ai pas remarqué de grandes améliorations sur ma peau, mais j'ai quand même moins de points blancs sur le nez. Le mieux est d'utiliser la brosse pendant un bon bain chaud ou après un bain de vapeur. La peau est encore plus nette après ;-)

Quelques précautions tout de même : je suis formellement contre une utilisation quotidienne des brosses nettoyantes ! Il ne faut pas s'étonner mesdemoiselles d'avoir des boutons qui apparaissent au bout de quelques jours si vous décapez matin et soir votre peau à la brosse. Aussi douce soit-elle, à chaque fois vous lui enlevez à votre peau son film protecteur naturel ! C'est pourquoi je n'utilise ma brosse que tous les deux ou trois jours, et cela suffit largement. De plus je reste à faible vitesse.


+++
Esthétique doux et féminin
Prise en main facile
Douceur
Inversion de la rotation
Tête plus dense très efficace

---
Le bruit (mais ça ne me dérange pas car je suis addict aux brosses à dent électriques)
Si on appuis un tout petit peu, elle tourne moins vite...
Gare aux cheveux qui traînent ! Ils risquent de suivre la rotation et de s'étaler sur le visage
Je m'attendais à plus d'améliorations sur ma peau


Son prix : 72 $ sur Wishtrend (soit ~ 55 €), avec un pack comprenant la brosse, la deuxième tête et une crème nettoyante (que je n'aime pas trop d'ailleurs).

C'est ainsi que la 3D Spin Cleaner d'Elishacoy s'est intégrée dans mes soins visage ! Surtout qu'avec cette chaleur, ma peau transpire beaucoup et nécessite régulièrement un nettoyage en profondeur.




Tu as aimé cet article ? Rejoins ma page facebook pour suivre mes futures publications ...... ici




1 commentaire:

  1. Je l'utilise depuis 1 semaine (1 jour sur 2 brosse blanche sur tout le visage, tous les jours brosse marron sur le nez). Pour l'instant, j'aime bien ma peau est plus douce. Bon par contre pour l'instant, sur les points noirs, RàS ;( Mais bon faut lui laisser sa chance !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...