2 juil. 2013

Bi Mât Cây, le bien-être à la vietnamienne

J'ai été agréablement surprise des soldes chez Marionnaud. Je n'ai pas pris de parfum, ni de maquillage de luxe, mais j'ai tout de même trouvé des choses intéressantes. J'ai remarqué ces tubes qui m'attirait bien. Juste à côté ils sont proposés en Coffret Bien-Être Corps, qui revient au final moins cher.
Bi Mât Cây est une marque "made in France", qui s'inspire des secrets des baumes asiatiques à base de plantes.





Le coffret contient Baumassage et Bobomulsion, dont j'adore les noms ! Le packaging est identique, un tube en métal de 75 ml. Seule la couleur du bouchon permet de les reconnaître facilement.

Baumassage est donc un baume de massage. C'est une crème, mais sous l'effet du massage elle devient très fluide pour faire durer l'application. Elle est à base de camphre, de menthol et d'HE de menthe, et ça se ressent ! La sensation de fraîcheur est très agréable... et elle reste longtemps sur la peau. Voilà une demi-heure que j'ai fait le test sur ma peau et l'effet est toujours présent. Quand je souffle dessus, il y a un petit effet glaçon pendant quelques secondes. Et il n'assèche pas la peau, elle reste bien souple et douce. Je trouve que ce baume est parfait pour l'été, quand il fait chaud et que l'on veut un effet rafraîchissant qui dure ! Je ne l'ai pas encore essayé sur les jambes, mais après une journée à courir les soldes je suis sûre qu'il soulage les gambettes fatiguées !



Passons maintenant à Bobomulsion. Il m'a quand même laissée sceptique dans la boutique. En fait il s'agit d'une émulsion à base de thé vert et  d'huile d'avocat qui apportent "hydratation, protection et agissent sur la régénération de l'épiderme en cas d'irritations, de petites coupures, de coups de soleil ou de brûlures légères. Ça tombe bien, la nuit dernière je me suis fait bouffer par des moustiques (alors que mon homme, lui, RIEN). Vous savez les petits, vicieux, qui vous laissent des grosses enflures qui démangent ? Résultats, je me suis arraché la peau à force de me gratter. J'ai donc appliqué un peu de Bobomulsion pour voir ce que ça pouvait donner. L'odeur est très discrète mais très douce et agréable. La texture crémeuse pénètre facilement. Et là j'ai été impressionnée. Ça me démange toujours, mais beaucoup moins car ce baume a immédiatement calmé l’irritation due au grattage. Ma peau est toute adoucie, les traces de griffures se voient beaucoup moins. Non vraiment je suis très satisfaite et je vais la placer illico dans mon tiroir de table de chevet.


Ce coffret bien-être coûte 24,90 € et est en ce moment en solde à - 50 % ! Le hic, c'est que pour du made in France, je m'attendais à une composition plus naturelle. Baumassage contient pas mal d'alcools, et Bobomulsion envoie de la paraffine et du paraben... Je trouve ça un peu abusé pour une marque qui exploite les secrets asiatiques, pas vous ? :/

J'ai également trouvé un baume "arôme fraise" à 1,60 € et Virgin Orchid d'Essie à 5,95 €, un joli rose aux reflets dorés. Hormis ça, allez vraiment faire un tour chez Marionnaud, j'ai vu des parfums et du make up Lancôme, Guerlain, YSL... à prix très intéressant !




Tu as aimé cet article ? Rejoins ma page facebook pour suivre mes futures publications ...... ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...