22 juil. 2013

Des cheveux tout doux après un week-end playa : pari réussi √

L'été et la plage, le combo de la mort pour mes cheveux. Déjà que depuis le retour du soleil, j'ai l'impression d'avoir une perruque de paille, imaginez le résultat si j'ajoute du sel (ou encore du chlore). Chaque année c'est la même chose. Moi mes cheveux ne font pas des boucles sexy après un bain de mer. Non, ils font des espèces de mottes sèches indémêlables. Cette année j'ai dis NON ! 

En week-end au bord de l'Atlantique, sous un soleil de plomb qui rend le sable brulant comme de la braise, j'en ai profité pour expérimenter un duo capillaire pour protéger mes cheveux du soleil et de la mer en les laissant tout doux.

Voici mon duo SOS cheveux à la plage :



Huile de Monoï (avec une protection solaire, c'est mieux, et on utilise la même pour le corps )
Shampoing bébé (pris pour essayer alors que j'avais oublié mon shamp habituel)


Avant d'aller batifoler dans les vagues salées, je démêle bien mes cheveux à la brosse. Ensuite j'applique une bonne dose d'huile sur mes longueurs, surtout sur mes pointes sèchent. La plage, c'est le bon plan pour se faire un bain d'huile. D'habitude je n'ai pas le temps, et j'ai pas envie de laisser poser une nuit. Pour finir, je redemêle un coup et je fixe mes cheveux en petit chignon serré. Prête pour aller faire la sirène !

Chaque après-midi j'ai passé entre 4 et 6 heures à la plage, entre bronzette et baignade. Je n'aime pas faire du sous l'eau dans la mer (a pique les yeux et c'est pas bon), mais il est impossible de nager sans avoir les cheveux mouillés. L'huile est une bonne protection contre le soleil et l'eau, nos principaux plaisirs d'été mais les principaux facteurs d'agression pour nos cheveux ! 


De retour à la maison, douche obligatoire pour se débarrasser du sel et du sable, et aussi pour laver ses cheveux. J'ai donc testé pour la première fois le shampoing bébé ! Je me suis dis que pour les vacances, où a cause de la plage ou de la piscine je suis amener à me laver les cheveux parfois plusieurs jours de suite, autant prendre une shampoing le plus doux possible. Il sent  bon, il mousse très facilement, le rinçage est super easy. D'habitude j'ai du mal a laver mes cheveux épais et je passe trois heures à frictionner. La ça a été très facile. De plus, je n'ai fait qu'un seul shampoing, et comme je n'avais pas d'après-shampoing, j'ai fait sans !

Résultat 

Yahoooooooo ! Mes cheveux n'ont pas du tout souffert de la plage ! Ils sont doux, brillant, nourris, et sente vraiment très bon. En séchant, de belles ondulations se forment, sans frisotis. Mes pointes ne sont pas abîmé, l'huile les a même réparé.

Soigner ses cheveux à la plage ? Moi qui pensais que c'était impossible ! Maintenant dans ma valise de vacances il y aura toujours ses deux produits.

- Soleil des îles, huile au Monoï SPF 20, 4 € à Saga (7-8 € en supermarché)
- Mixa bébé, shampoing très doux, moins de 2 € en supermarché


 




Tu as aimé cet article ? Rejoins ma page facebook pour suivre mes futures publications ...... ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...