16 sept. 2013

La Poudre de Riz de Java, déliceusement rétro


Pour fêter son 150ème anniversaire, Bourjois a vu les choses en grand, pour notre plus grand plaisir. Moi, j’ai craqué pour la réédition d’un de ses premiers produits cultes, la Poudre de Riz de Java.



La version moderne est furieusement vintage ! Le packaging vert pistache avec son étiquette rétro est presqu’identique à la version original, hormis le passage du métal au plastique. Pratique, sa boîte ronde a pile poil la bonne taille pour loger dans ma trousse à maquillage, ou pour se glisser dans mon sac à main.

Dans cette jolie boite (qui me fait penser à un beau et généreux macaron) loge une poudre libre rosée pleine de nacre. Il s’agit d’une poudre illuminatrice qui se fond sur toutes les carnations. Sur la peau, elle laisse un voile tout doux, délicatement satiné. Moi, j’adore en approcher mon nez pour en inspirer son odeur, un mélange de bonbon et de rose, qui parfume discrètement la peau.


Moi je la fonds sur le bombée des joues… et sur le décolleté aussi. Ma peau est toute douce, discrètement nacrée.

Avec réédition, Bourgois poursuit le mythe du secret de beauté atemporel qui se transmet de grand-mère à petite fille. Bien sûr, la composition a été revue pour correspondre aux attentes et aux normes actuelles, mais l’esprit originel a été conservé. Et c’est cet esprit rétro qu’on aime surtout.

  

Poudre de Riz de Java, Bourjois, édition limitée, 12.99 € (à dégoter d'urgence !)

Tu as aimé cet article ? Rejoins ma page facebook pour suivre mon actu ...... ici 
 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...