21 oct. 2013

[Défi du lundi] L'atemporel vernis rouge

 Happy monday everyone ! Et comme personne n'aime les lundis, My Beauty nous propose un défi riche en glam et en couleur, avec les vernis rouges.

Mmmmm... aujourd'hui, Blogger a décidé de saturer mes photos. Je m'excuse donc, les photos ne reflètent pas la vraie couleur de ces vernis



 Je dois dire que je n'en ai pas beaucoup (mais je compte me rattraper). A mes yeux, le rouge est LA couleur suprême pour les ongles, comme pour les lèvres. Parfois vu comme l’apanage des vieilles bourgeoises ou même comme une des caractéristiques de la femme fatale, le rouge revient en force depuis quelques années. Cette couleur est atemporelle. Vernir ses ongles en rouge ajoute une puissante touche de chic et de glamour à sa tenue toute entière. Le rouge est un juste milieu, il est voyant sans virer dans le trop foncé. Le rouge est de ces couleurs qui sublime les ongles juste en quelques coup de pinceau. Et de ce fait, c'est une teinte capricieuse. Il faut avoir de beaux ongles parfaitement manucurés, savoir appliquer son vernis impeccablement... ces choses là il n'y a pas longtemps que je les appliques. C'est pourquoi pendant longtemps, je n'ai pas osé le vernis rouge. Je n'en ai donc ... que 5 à vous présenter.

Déjà je suis sélective. Je n'aime pas tous les rouges ! Non moi je craque pour les rouges plutôt flashy, aux nuances fraîches, comme l'orangé, le coquelicot ou le vermillon qui donnent du peps à sa tenue. Il est facile de trouver ces nuances dans des vernis glossy un peu transparents, qui s'étale comme du sirop (oui bon ça c'est mon expression). C'est le cas pour le Rimmel 305 Naughty but Nice et L94 Firework de Sephora. Ils sont tip top en toute occasion !



 J'ai quand même un rouge fétiche. Mon rouge suprême à moi, la touche colorée parfaite dans un look sobre et chic : le vernis rouge sang ! Je plaide coupable, après une adolescence bercée par Bram Stoker, Anne Rice, Twilight et autres, je voue une certaine fascination à tout ce qui rappelle l'univers vampirique. C'est un de mes petits préférés de ma vernithèque. C'est un rouge éclatant et profond, et j'ai mis une bonne demi-heure à le choisir parmi tous les rouges de la boutique parce que je cherchais le rouge-sang parfait. C'est le 239 Vermilion Red de Kiko.


Le vernis L25 It-Girl de Sephora, c'est mon tout premier vernis ! J'avais craquée dessus, mais avec le temps j'ai fini par le bouder. Il est trop foncé pour moi.


Enfin, celui-ci n'est pas un vernis classique, mais je l'adore quand même. Le Top Coat Python de Bourgois offre un très joli rouge bordeaux, que l'on peut faire varier en fonction de la couleur de vernis utilisée en base.


Le rouge convoité

The Spy Who Love Me par OPI
N'est-il pas trop beau ce rouge pailleté ? Je le veux trop !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...