12 nov. 2013

[Chouchous] Mon fond de teint minéral Sephora

Il y a des périodes où je prône l'arrêt total du fond de teint... et des sales moments où ma peau est dans un tel état que je cède à mes vieux démons et au camouflage. Et avec ma peau particulièrement difficile qui s'encrasse facilement, il me faut un fond de teint ultra léger et respectueux.

Et depuis deux ou trois ans, je me tourne toujours vers le même : le Fond de teint compact de Sephora



C'est donc une poudre compact minérale sans paraben, sans parfum, sans allergène et sans talc. Déjà moi j'adore le boîtier qui contient un double fond avec un miroir très pratique pour les retouches en journée. On trouve également une éponge double-face qui reflète le côté 2-en-1 de ce fond de teint : 
- Une face noire pour un résultat à haute couvrance
- Une face blanche pour une application plus légère, proche de la poudre libre


Alors je vous avoue, je n'utilise pas cette éponge (hormis pour les retouches, car c'est quand même plus pratique que de balader son pinceau), à moins d'avoir beaucoup d'imperfections à cacher. Car la couvrance promise est au rendez-vous, mais le fini n'est pas du tout naturel, trop poudré. Et donc je viens de le dire, j'utilise mon indispensable pinceau à poudre Elite. Certes de cette manière le fond de teint est moins couvrant, mais il unifie bien mon teint, il camoufle mes petites imperfections et lisse ma peau. Avec cette poudre minérale, mon teint est velouté et unifié, juste avec un voile de fond de teint.


/!\ J'ai juste une grosse critique à faire : la fragilité ! Il suffit d'une chute pour exploser la poudre. Et comme jadis j'ignorais comment sauver une poudre compact cassée, et bien c'est deux boîtiers qui sont passés à la poubelle. J'ai aussi tenté de récupérer la poudre dans un pot et de l'utiliser en poudre libre, mais le résultat n'est vraiment pas tip top.

Donc quand il me reprend l'envie d'acheter du fond de teint, je me tourne toujours vers celui-ci, et je n'en ai jamais été déçue. Et s'il vous tente aussi, n'hésitez pas à vous rendre en boutique pour qu'une conseillère vous aide à trouver la teinte parfaite (médium 30 pour moi).



Fond de teint minéral compact, Sephora, 13.90 €


Tu as aimé cet article ? Rejoins ma page facebook pour suivre mon actu ...... ici
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...