19 nov. 2013

Nude givré et petits pois


Aujourd'hui, il fait 8°C dehors, j'ai ressortis mes gants et mon écharpe, et pourtant la frileuse que je suis a grelotté toute la sainte journée. Du coup, j'anticipe et je passe en mode hibernation pour cinq mois (si seulement c'était possible). Non en fait pour moi, dès qu'il fait froid, c'est que l'hiver est là. Là je suis blottie sur mon canapé, emmitouflée dans mon plaid orange avec une tisane fumante. En mode hiver je vous dis.



C'est dans cet état d'esprit que j'ai ressorti un petit bijou de ma vernithèque qui, associé à un top coat mat, donne un effet givré très sympa. Cette merveille, c'est le vernis 559 Frenzy de Chanel. Oui vous avez bien lu ! Moi, l'étudiante qui prône l’accessibilité des produits, je vous présente du Chanel ? Et bien oui, je suis prise en faute. 
C'est que ce vernis, je le trouve magnifique. J'en suis tombée amoureuse en lisant la revue que Magali en a faite l'année dernière. Tellement que j'ai rompu tous mes principes et que je me le suis offert. 22,90 € tout de même ! Rapport quantité / prix, c'est un des produits les plus luxueux de mon bazar, juste derrière ma collection de parfums. 


MAIS, autant c'est mon plus beau vernis, autant c'est du Chanel... autant c'est mon vernis le plus difficile à appliquer. Si je ne le mets que rarement, ce n'est pas par soucis d'économie, mais parce que c'est une vrai galère. J'ai été extrêmement déçue de payer ce prix là pour un vernis qui, niveau application, n'arrive pas à la cheville de ceux de Kiko. Je m'explique. Primo, le pinceau est très fin et rond ; il ne s'étale pas du tout pour enrober l'ongle.  Secundo, le vernis sèche très vite, impossible de le travailler en fine couche. Et tertio, la pigmentation est très légère, il faut trois couches pour un résultat bien opaque ! 

L'application est donc périlleuse, il est impossible de faire des couches fines. Je n'ai pas d'autre choix que de mettre une dose de vernis que j'affine au max avec le pinceau.


Pour une petite décoration "flocons de neige", j'ai utilisé un motif de stamping à petits pois, le blanc se mariant très bien avec le gris/beige de Frenzy.

Et pour finir, une fine couche de top coat mat de Kiko pour l'effet givré. Sur certaines teintes, le matifiant terni et attriste la couleur. Mais je trouve que sur Frenzy, l'effet est très joli, doux et velouté.
 

 Voici donc ma manucure de la semaine. J'espère qu'elle vous plaît et qu'elle peut vous donner quelques idées. Pour ma part, le nude mat est une association parfaite pour la saison polaire !

Et vous ? Avez-vous un vernis très beau mais horrible à appliquer ? Quelles sont vos idées pour associer vos ongles à la chute des températures ?
 A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !

3 commentaires:

  1. Wahou ce vernis chanel est magnifique ! La couleur est vraiment parfaite pour la saison, dommage qu'il soit si difficile à appliquer ... Si tu connais un dupe en kiko je suis preneuse ^^
    En tout cas j'aime beaucoup ta manucure, c'est très joli pour la saison :)

    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire >.< Chez kiko celui qui se rapproche le plus est light dove dont je parle dans un précédent article (dsl je ne peux pas insérer le lien avec mon smartphone). Mais il est un plus foncé et tire davantage sur le brun et j'aime le côté très clair et lacté de frenzy (plus clair que sur les photos d'ailleurs). Je vais voir du côté d'autres marques.
      Merci et à bientôt !

      Supprimer
  2. Oh c'est très joli j'aime beaucoup! Ça donne vraiment très bien. Bravo!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...