7 mai 2014

L'eau florale de bleuet So'Bio Etic


Il y a certains produits qui sont indispensables dans chaque salle de bain. Ceux qu’on est susceptible d’utiliser tous les jours pour leurs différentes propriétés génialissimes. Parmi eux, il y a l’eau de bleuet.


On connait déjà l’eau de bleuet comme soin du contour des yeux grâce à son effet décongestionnant. Paupières gonflées et cernes de panda, gare à vous ! Cette eau est un concentré de miracles en bouteille. J’en applique tous les matins pour réveiller mon regard : quelques pschits sur deux cotons (on peut aussi diviser un disque en deux) et je les applique doucement sur mes yeux en laissant poser quelques dizaines de secondes. De temps en temps, je les laisse poser au moins cinq minutes sous les yeux, cela atténue considérablement les cernes ! Et pour les fleurs bleuets (fleur bleue, bleuet… ok je sors), appliquez deux cotons bien imbibés sur les yeux, s’allonger, et laisser agir une dizaine de minutes.


Mais l’eau de bleuet n’est pas bénéfique seulement pour les yeux ! Elle est aussi tonifiante, apaisante, raffermissante, régénérante, antiseptique, astringente… en bref, c’est un qui-fait-tout efficace même pour les peaux sensibles (elle peut même être utilisée sur la peau fragile de bébé). 

Personnellement je ne l’utilise pas pure, je la mélange avec mon tonique du moment pour multiplier les effets. Par contre autant vous prévenir : l’eau de bleuet ne sent pas bon, mais alors pas bon du tout ! Ca sent le foin mouillé étalé dans un sous-bois. Pour le côté glamour on repassera. 

L’eau de bleuet est disponible un peu partout à partir de 4 € (para, grandes surfaces…), mais préférez une formule bio et pure, c'est-à-dire sans ingrédients superflus, les conservateurs chimiques et autres cochonneries (fuyez donc les eaux Christian Lénart et autres marques qui contiennent du methylisothiazolinone, nouveau conservateur chouchou des industriels qui est irritant et allergène). La prochaine fois je prendrais celle d’Aroma Zone, une marque en qui j’ai entièrement confiance.


Mon conseil : Choisissez plutôt un flacon avec un spray, car à forme d’ouvrir et de fermer la bouteille, l’eau de bleuet perd très vite ses propriétés

Eau florale de bleut SO’Bio Etic, entre 7 et 8 € en grande surface

Et vous ? Utilisez-vous l'eau de bleuet ? 
A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !


1 commentaire:

  1. Je connais bien les propriétés de l'eau bleuet mais je n'ai jamais essayer. Je vais m'en trouver un flacon car j'ai souvent les yeux gonflés au réveil.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...