2 mai 2014

La Dolls House de Ciaté

Avec un peu de retard, je vous souhaite une joyeuse Pâques ! Que vos bidons soient tous bien remplis de chocolats ! En deux semaines, je ne suis pas encore venue à bout de tous les lapins, œufs et autres délices qu'on m'a offerts. Je suis surtout super heureuse d'après reçu mon colis vente-privée.com à temps, que je savais que les couleurs de la Dolls House seraient parfaites pour une manucure pascale.



Au passage, voici les trois autres vernis que j'ai acquis en même temps : Angel Wings (le blanc nacré), Kaftan (le jaune doré), et Beach Hut (le bronze). Ils sont vraiment magnifiques et je sens que je vais bien les utiliser cet été. Les paillettes sont vraiment très fines, donc pas de soucis pour enlever le vernis après. J'ai essayé le doré et le bronzé pour test, ils ont tenus plusieurs jours et ont même résisté à une séance de natation. Et puis ils briiiiiillent Et moi j'adore quand ça envoie de la paillette !


Revenons donc à notre jolie maison de poupée. Je n'en ai pas trouvé de trace, mais si ce coffret a été proposé en France, il ne l'a pas été très longtemps. En tout cas vous pouvez toujours l'acquérir outre-manche. Il contient ainsi cinq miniatures de 5 ml : Doll Face (beige), Paper Doll (blanc), Baby Doll (rose), Poppet (mauve), Sweet Pea (vert). Ces vernis aux couleurs pastels sont aussi dits "vernis porcelaine" pour leur fini mat et micro-poudré.
J'ai d'abord été très séduite par le visuel. Le coffret s'ouvre comme une mini maison, et les vernis sont visibles à travers les fenêtres. Et les couleurs sont très belles, douces et printanières. 


Mais... j'ai vite déchantée durant la phase de l'application. Ces vernis sont une horreur a poser ! Ils sèchent très vite, et on ne peut risquer de le travailler sans faire de gros trous. De plus en séchant, la texture subit une légère rétractation, ce qui provoque des craquelures au fil de la journée. L'idéal, ce serait d'appliquer une grosse couche en un seul coup de pinceau et de laisser sécher. J'ai du mettre quatre couches pour obtenir quelque chose d'à peu près uniforme, et pourtant vous pouvez voir qu'il reste encore des irrégularités. 


Comme je suis une bille en nail art, j'ai tenter de reproduire la manucure de Cosmetik Mom parce que son petit lapin est trop mignon. Le mien ressemble plutôt à une figure de Dali... Mais si on ne regarde pas de près, le résultat était très sympa !

A cause du fini mat, je n'ai d'abord pas mis de top coat pour conserver l'aspect porcelaine. Mais quelques heures à peine plus tard, ma manucure commençait déjà à s'abimer. Et même avec une bonne couche de top coat, l'aspect a continuer de se détériorer, de sorte que j'ai du tout enlever deux jours plus tard.

Main droite : étant droitière, je n'ai pas pris le risque de faire des fantaisies !

Je suis quand même très déçue, parce que je trouve les couleurs magnifiques (le blanc mat est woaouh !), mais malheureusement la qualité n'est pas au rendez-vous. C'est décourageant de s'arracher les cheveux a obtenir un résultat homogène, et que le vernis ne tienne pas deux jours... Mais pour une manucure de soirée ça peut valoir le coup.



Et vous ? Que pensez-vous de ces vernis porcelaine ? 
A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...