20 mars 2013

Kiko Sugar Mat, I love youuu !

Quand une amie m'a dit aujourd'hui "je vais à Kiko me prendre du vernis sable", je lui est répondu "késako ? ". Deux minutes sur internet m'ont suffit pour me faire courir en boutique.  Le vernis sable, ou sugar, est le dernier né des vernis à texture originale, avec un touché granuleux.

J'ai beaucoup hésité, entre le rouge, le noir, l'orange pailleté... il est sorti dans tout un panel de couleur (il ne manque que le jaune. J'ai opté pour le 634 Lilac, une jolie couleur pastel qui se marie très bien avec l'originalité de la texture (parce que le sablé orange pailleté, je trouve que ça fait un peu too much).

C'est la première fois que j'utilise un vernis de chez Kiko, et je crie Alléluia ! Je ne suis pas une grande collectionneuse de vernis, mais c'est la première fois que je trouve l'application par-fai-te ! Le pinceau est juste idéal, il enrobe parfaitement l'ongle. La texture est un peu liquide, mais juste ce qu'il faut pour pouvoir l'appliquer en prenant son temps et sans qu'il ne sèche pendant l'opération. Quand je pense qu'il y a quelques mois je me suis saignée pour un vernis Chanel, avec un pinceau fin et une texture épaisse qui sèche trop vite... 

Olala toutes les bavures ! Je manque de pratique, sorry ;-)
Le flash ne rend pas bien l'aspect granuleux. C'est bien plus prononcé que sur les photos

Quand tu l'appliques, il ressemble à un vernis normal. Mais en séchant, tu vois la partie liquide s’affiner et les grain ressortir. Et en 5 min c'est parfaitement sec. Je trouve mes ongles très beaux comme ça. La texture est assez amusante, comme si tu caressais du papier de verre. Seul et unique bémol, le côté mat est bof bof. En fait c'est mi-mat mi-brillant. Parce que les grains sont mat, mes les espaces entre eux brillent. C'est joli quand même. Mais à voir avec un top coat mat ce que ça peut donner.
 Et là tu te dis : ok, mais ça doit être galère à enlever au dissolvant. Et bien même pas ! En tout cas dans mon bain dissolvant de Sephora, trois tours de cuillère à pot et hop ! Ya plus !
En gros, je suis amoureuse <3 Et pour 4,90 €, ça vaut le coup de se faire plaisir. 
C'est une édition limitée, alors profitez-en vite !

Màj --> Il aura fallut cinq jours et autant de douches pour que le vernis commence à s'écailler au bord. Un vernis warrior !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...