25 mars 2013

Super Triacnéal, l'atomiseur de spots

Les imperfections, ça me poursuit depuis des années.  Pourtant, j'ai une peau normale, avec une petite tendance mixte. L'origine de mes boutons vient plutôt de facteurs extérieurs : hormones, stress, alimentation... Du coup j'ai constamment des poussées de boutons sur le front et surtout autour de la bouche, qui font même un peu mal. Parfois ça se calme, mais comme je les triture (oui je sais, pas bien, mais je n'y peux rien, c'est un tic), je me retrouve avec plein de cicatrices.
Et alors pour ne rien arranger les choses, il y a cette fameuse semaine pendant laquelle tu arrêtes ta pilule afin de faire venir le miracle de la nature que sont les règles. Parce que comme la pilule n'est plus là pour réguler un minimum tes hormones, c'est l'invasion massive.
 Les produits contre l'acné, j'en ai utilisé un bon paquet. Cette fois j'ai ai eu assez, et j'ai acheté Triacnéal d'Avène, dont j'ai lu beaucoup de bien sur les blogs. "Et mon visage s'est transformé" comme dirait une certaine publicité.




Découverte du produit

Triacnéal est un soin pour les peaux à imperfections sévères, donc sa formule est réputée pour décalquer. 
La crème se présente dans un tube, avec le packaging classique d'Avène (qui rassure beaucoup comparé à celui de produits de supermarché). Le produit sort par un embout très fin pour mieux doser le produit.
A première vue, sincèrement, il n'attire pas beaucoup.  On dirait une vieille crème oubliée depuis plusieurs années dans le placard. En plus elle sent le beurre périmé fondu, juste horrible.

Test

Il faut l'appliquer sur une peau bien propre et sèche, et surtout le soir avant de se coucher car Triacnéal est photosensible (et également déconseillé aux femmes enceintes). Vue la quantité de boutons, je l'ai mis sur tout le visage pendant 4 jours pour enrailler la crise. 
Malgré une texture un peu grasse il pénètre très vite (ce qui permet de faire partir l'odeur rapidement). Il picote un peu pendant quelques secondes mais c'est normal : ça prouve qu'il agit. 

Résultats

J'ai été véritablement bluffée !  En une nuit, Triacnéal assèche les boutons jeunes, et accélère la maturation des autres. En quatre nuit, je n'ai presque plus de boutons. Un miracle je te dis ! En plus, il dégomme tes boutons et fait en sorte qu'il en reste peu de traces.
Pour l'action sur les cicatrices déjà présentes, je trouve qu'elles ont été sensiblement réduites.

Comme je n'ai pas une peau grasse, Triacnéal m'a asséché la peau. Le lendemain la peau tiraille, ma crème habituelle n'est plus assez hydratante ; j'ai même deux petites zones qui pèlent. C'est pourquoi dès ce soir j'arrête de l'utiliser sur l'ensemble du visage, mais localement pour atomiser les 2-3 boutons qui ont survécut. Je conseille d'utiliser le matin une crème plus nourrissante pour palier au dessèchement durant la durée du "traitement". Mais par rapport à l'efficacité décapante, il n'agresse pas la peau.

Comme je triture aussi mes boutons, j'utilise en complément Cicabio de Bioderma, qui aide vraiment les petites plaies (que sont devenus les boutons) à bien cicatriser. 


+++ 
Efficacité ! 
Prix ( ~ 9 à 12 € en fonction des pharmacies)
La douceur (dans le sens où il n'abîme pas la peau)
---
L'odeur
Le dessèchement  

Triacnéal rejoint définitivement ma trousse de toilette. Je l'utiliserai localement pour traiter les boutons isolés, et sur tout le visage lors de crises.  Pour la première fois, j'ai trouvé un produit peu cher qui agit très rapidement. En plus, comme j'ai vraiment envie qu'il agisse efficacement, je me force à moins toucher mes boutons. Que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...