7 juin 2013

[Chouchous] Kiko natural concealer, mon indispensable du moment

Comme je vous l'ai raconté dans un précédent post, j’essaie d'arrêter le fond de teint. Pas facile quand on a découvert ça au lycée et qu'on ne peut plus s'en passé depuis... alors que dire de la BB crème et de ses pouvoirs magiques ! Pourtant aussi bénéfique soit-elle, elle reste une couche qui étouffe la peau, bouche les pores... bref ça n'aide vraiment pas à retrouver une belle peau.

Depuis deux ou trois semaines, j'ai donc arrêté la BB (à deux exceptions près ^^). J'expérimente l'unification du teint avec juste des touches de correcteur.
J'ai choisi le Natural Concealer de Kiko, la teinte 2
Il coûte 5,50 € et existe en 7 teintes !




Ce qu'en dit la marque

  • Correcteur fluide effet naturel et lumineux.
  • Texture glissante et facile à estomper, qui se fond parfaitement avec le teint en déposant un voile léger à la couvrance modulable.
  • Frais et agréable sur la peau, Natural Concealer lisse et réduit l’apparence des cernes, des imperfections, des dyschromies et des ridules pour un fini satin très naturel.
  • La formule, enrichie en vitamine E à l’action antioxydante, rend la peau douce et lisse.
  • Disponible en 7 teintes, dont une verte parfaite pour minimiser les rougeurs.
  • Adapté à tous les types de carnation et d'origine ethnique.
  • Hypoallergénique = formulé pour minimiser les risques d’allergies.
  • Non comédogène.
  • Sans parabènes.

Découverte du produit

 

Jetons déjà un oeil sur la composition, au dos du traditionnel packaging noir de Kiko. Effectivement, pas de paraben. Mais je suis quand même gênée par la présence de silicones et de parfum
A l'intérieur, le correcteur se présente dans un tout petit tube de 3,8 ml. Je trouve le bouchon super doux ! Je sais ça ne sert à rien, mais c'est agréable quand on le prend en main. 
Petit bémol : déjà, l'intérieur du bouchon est plein de produit, ainsi que le pas de vis. Je crains qu'au bout d'un moment ça ne se mette à fuir...


Le prélèvement du produit se fait avec un embout applicateur mousse, comme pour les gloss. Comme ça je n'ai pas à mettre les mains dedans. Il délivre une toute petite dose de correcteur, petite mais très juste. C'est très pratique pour maîtriser l'application.
Par contre, un truc qui me gêne vraiment, c'est l'odeur. Ce n'est pas que ça pue, ça sent le parfum de grand-mère. Mais je trouve que là, le parfum n'était pas indispensable.


Test

Je voulais un correcteur pour cacher cernes, rougeurs et cicatrices. Voici si ce natural concealer peut faire l'affaire. Rien de mieux qu'une photo avant / après pour voir le résultat.
Avec l'embout, je dépose juste quelques points là où je veux camoufler des irrégularités
  • Autour des yeux, trois points dessus et trois dessus aussi car j'ai les veines apparentes et une petite hyperpigmentation
  • Dans le coin du nez où j'ai un croissant rouge disgracieux
  • Autour de la bouche, un dot sur chaque cicatrice
  • Sur les quelques boutons et rougeurs
 Et j'estompe en tapotant, et c'est easy ! Le correcteur se fond complètement avec mon teint. Il sèche assez rapidement, mais même sec il se travaille encore. En le fondant bien, il n'y a aucune démarcation.

Résultats

WAOUH ! La photo parle d'elle même, mon visage est unifié ! Je finis avec juste un voile de poudre libre et je retrouve un teint superbe.
Et là je repense à la vendeuse qui me disait "si vous voulez cacher plus que des cernes, il vaut mieux prendre le full coverage" (plus cher). Si un jour on vous conseille le produit plus cher, ça ne sert à rien ! Car celui-ci est bien couvrant.


Au niveau de la tenue, je suis très satisfaite aussi. Bon il ne tient pas toute la journée, il faut que j'en remette en chouia en début d'après-midi. Mais ça va car la retouche est très facile. Deux-trois points, j'estompe et tadam ! Et ce sans démarcation ou impression de surcouche.En plus avec son format rikiki, il se glisse facilement dans le plus petit des sacs à main.

Le seul, mais vraiment le seul reproche que j'ai à faire, c'est qu'autour de l’œil, là où la peau est très fine, il y a un effet peau déshydratée. Après l'application le produit sèche pour un effet mat parfait, mais un peu trop mat voire poudré là où la peau est fine. Je ne m'y connais pas, mais il y a du talc dans la composition, ça doit être à cause de ça. Du coup je dois m'hydrater le contour de l’œil le matin aussi.

Franchement je suis ravie de voir mon visage unifié comme ça, sans avoir besoin de mettre une couche de fond de teint. Là ma peau est presque nue et le résultat est très naturel. Les deux fois où j'ai craqué et que j'ai remis de la BB... je trouvais ça très moche. On voyait vraiment que je m'étais tartiné le visage. Alors que jamais je n'avais remarqué ça avant ! Du coup maintenant je préfère juste unifier mon teint au correcteur, et bye bye la BB.

Et le résultat sur ma peau ? Et bien véridique, mais depuis que je n'utilise que le natural concealer, déjà sur les ailes du nez mes pores se sont un peu resserrés, j'ai moins de rougeurs sur les joues et je suis beaucoup moins terne. Je me bénis d'avoir décidé d'adopter un maquillage plus respectueux de ma peau. Maintenant que j'ai passé le cap du "j'arrête le fond de teint", je comprends que c'est la même décision que j'ai prise pour ma peau depuis des années.

MAJ, un mois après :  je me suis aperçue que malgré la taille du flacon, il y avait vraiment peu de produit à l'intérieur. Car j'en ai presque plus ! Depuis une semaine, j’essaie de trifouiller le fond avec l'embout mais sans succès. Impossible de gratter les parois pour récupérer du produit. Alors le correcteur, OK! Le packaging, à revoir ! Car devoir un racheter un tout les mois alors qu'il en reste à l'intérieur, peut-être que ça vaut d'avantage le coup d'un prendre un un peu plus cher, mais qui dure plus longtemps.
MAJ : la solution ? 5 secondes au micro-ondes ^^ Princesselash a eu la brillante idée de mélanger les teintes 1 et 2. Effectivement, le 1 est trop rose, le 2 trop jaune. Le mélange des deux est HALLUCINANT ! Il illumine les zones d'ombre. Décidément ce petit tube est bien magique.

Tu as aimé cet article ? Rejoins ma page facebook pour suivre mes futures publications ...... ici

3 commentaires:

  1. Ouh le résultat est vraiment super chouette ! :)
    Merci pour cette revue, un produit de plus qu'il faut que je teste ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Il est peut être trop tard pour commenter cet article mais au cas ou : je voulais savoir si tu pouvais nous donner la liste des ingrédients de ce correcteur. Je n'ai rien trouvé sur le net, et habitant la campagne profonde je n'ai pas de kiko par chez moi ^^, je dois le faire venir et le site ne donne pas non plus la composition...
    Voila merci d'avance si tu vois ce commentaire (ou tout autre personne qui pourrait me répondre) !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je l'utilise seulement comme correcteur. J'ai des grosses cernes bleues/violettes et celui là n'est pas assez couvrant donc j'utilise le full coverage :) la vendeuse voulait parler d'extreme couvrance je pense. Tu n'as pas de grosses cernes donc tu n'en as pas besoin mais pour moi c'est juste pour les boutons :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...