27 mai 2013

Mascara Faux-cils papillon : me donneras-tu des ailes ?

Je sais que ce post est passé de mode, ce mascara étant sorti il y a un bon moment, et ayant inspiré déjà pas mal de blogueuses. Qu'à ne cela ne tienne ! Parce que bien longtemps avant sa sortie, je le voulais ! Parce que l'Oréal a un don immanquable pour faire de chacun de ses produits un boom marketing, avec une publicité envoutante, un nom qui inspire, et une égérie portant des vrais faux-cils.


Pour sa sortie, l'Oréal avait lancé un concours sur facebook, "la Chasse aux Papillons", où il fallait traquer les publicités pour le mascara sur des sites partenaires. J'y ai joué, et apparemment j'ai gagné un prix, à en croire un mail me demandant mes coordonnées. Après ça, il a fallut deux mois pour que je reçoive un colis estampillé l'Oréal. Un colis au passage 10 fois trop grand pour le tout petit contenu.

J'ai donc gagné mon mascara faux-cils papillon ! Et je me suis dit : yeeeeaaaah ! Parce que j'envisageais sérieusement de me l'offrir, malgré son prix. Alors je me suis empressée de l'essayer, pour voir si ce mascara pouvait me convenir.


Selon l'Oréal, voici ce que ce mascara révolutionnaire apporte : 
• Brosse déployante inédite
• Formule aux fibres allongeantes et densifiantes
• Effet faux cils déploiement extrême: cils déployés jusqu'au coin externe de l'œil comme des ailes de papillon

Et bien voyons ça !

Découverte du produit

J'adore le packaging ! Ce tube miroitant, avec une face plate striée de noir que rejoint l'extrémité avec une douce courbe... il tient d'ailleurs très bien dans la main !
Mais quand j'ouvre... je suis déçue ! C'est quoi cette brosse ?!!! Des picots tous petits et trop espacés, positionnés en lignes avec un graaannnd vide entre chaque. Déjà là je me dis, comment ça, ça va gainer mes cils ! Et surtout, l'Oréal est une grosse menteuse ! Parce que le produit ne correspond pas à l'image publicitaire !

Seriously ! Est-ce que ça...
Image prise sur le site de l'Oréal. Voyez les deux franges de longs picots sur le dessus
... ça ressemble à ça ?


Ils sont où les grands picots du dessus ?!!! Ceux qui te donnent l'impression que la brosse enrobe bien les cils ? Au vois bien que sur le dessus, il n'y a pas les deux lignes uniformes de longs picots. Juste quelques longs picots à la base déployée, les autres sont tous petits comme sur le reste de la brosse. Même nettoyée, donc sans couche de produit, on se rend compte de la différence. Et au passage, je ne suis pas débile, je regarde bien la brosse dans l'angle qu'il faut ! (parce qu'on me l'a quand même sortie celle-là).
Aussi, la brosse dégouline de produit. En gros, ils ont créé une brosse déployante... que l'essoreur ne peut pas essorer ! 
Et je trouve que le produit à une odeur très désagréable, trop chimique...

Test

Premièrement, je trouve que cette petite partie à la base de la brosse qui a été développée attrape bien les cils du coin externe. Ceux qui en général se mêle avec ceux du bas, et qu'on bataille à mettre à niveau avec le reste.
Et c'est le seul point que j'apprécie... Car mascara n'est vraiment pas fait pour moi

Ce que j'en pense : 
  • Brosse pas du tout pratique qui fait des grosses bavures sur la paupière.
  • Ne recourbe pas du tout
  • Fait des gros paquets
  • Texture trop liquide qui ne gaine pas du tout les cils
  • Mes cils prennent une forme très bizarre
  • Enrobe les cils dans une coquille de produit calmaté = cils épais comme des baguettes jusqu'à la pointe
  • Produit qui devient trop dur en séchant, s'effrite et rend les cils cassants


Pour voir si ça améliorait le résultat, j'ai peigné. Et bien bof bof...


Dernier espoir, j'ai passé un coup de recourbe-cils chauffant, et repeigné... Les paquets restent, mes cils sont moins recourbés que d'habitude, et surtout aucun volume ! Et je cherche encore l'effet déployant...


Bref bref bref... je suis hyper heureuse... de ne pas l'avoir acheté ! Encore une fois je trouve que l'Oréal se fiche de la poire de ces clientes. D'abord il y a l'aspect de na brosse qui ne correspond pas à l'image officielle. Mais surtout, toute la publicité qui te fait croire que c'est un mascara magique qui va transformer tes cils en merveilleuses ailes de papillons... alors que c'est une grosse daube !

Déjà, j'avais été déçue par le Volume Million de Cils pour les mêmes raisons (hormis la brosse qui est très bien) : trop liquide, ne gaine pas, s'effrite, rend les cils cassants, épaissie trop...
Son dérivé Diamantissime m'avait bien fait rire... tu croyais vraiment avoir, comme Eva Longoria, des micro-diamants dans les cils ? Ce n'est qu'un mascara légèrement pailleté. 

Ce mascara Faux-Cils papillon me conforte dans l'idée que l'Oréal est un producteur principal de publicités mensongères.

On voit des traces d'effritement sous mon oeil
Mascara - Faux Cils Papillon - Noir
Le jour où une égérie ne portera pas de faux-cils pour promouvoir un mascara, peut-être que je serais prête à essayer

En fait je crois savoir la vérité. L'Oréal ne pense pas aux filles comme moi, qui ont des cils tous plats. Parce que j'ai quand même épluché quelques posts de blogueuses, auxquelles ce mascara fait des cils de ouf. C'est donc ainsi, l'Oréal ne pense qu'à celles qui ont des beaux cils naturellement recourbés, à qui juste un massage suffit à sublimer le regard. Par contre pour les cils plats, là tout part en live !

Après voilà,  je sais qu'il y a des filles à qui ce mascara va très bien. Donc si vous pensez l'acquérir, je vous conseille vraiment de l'essayer avant, si vous connaissez quelqu'un qui l'a déjà ou alors en parfumerie (je sais qu'il y a en dans certains Sephora)


Tu as aimé cet article ? Rejoins ma page facebook pour suivre mes futures publications ...... ici


4 commentaires:

  1. Moi je l´utilise tous les jours et je n´ai absolument pas le même résultat que toi. Et à mon avis, la brosse sur la photo c´est la même que celle en vraie, seuleemnt faut l´orienter comme il faut pour le voir ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas débile quand même ^^ Sur la photo, on voit bien deux lignes uniformes de longs picots sur le dessus. Alors que sur ma brosse, il n'y a que quelques longs picots qu'à la base déployée. Je l'ai même nettoyé pour voir ce que ça donne sans couche de produit, et idem.

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi !
    Moi aussi j'ai failli me faire berner !
    Puis dur dur de me separer de mon Gemey Maybelline (quelqu'il soit d'ailleurs )
    Alors merci j'ai failli faire une bétise !

    RépondreSupprimer
  4. Ouff tu as raison, le résultat n'est vraiment pas génial! Mais merci pour cette revue très complète :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blog (5e article), si tu veux y participer!

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...