19 juil. 2013

✿ Dans ma valise de demoiselle d'honneur

Ah l'été ! Les cerises, les baignades, les thés glacés... et les mariages ! Fait étrange, le week-end dernier j'ai marié mes parents. Autant vous dire qu'étant la fille des mariés, j'ai été aux premières loges des préparatifs et surtout de leur stress. Et donc, toujours en étant la fille des mariés, moi et mon amoureux avons été demoiselle et garçon d'honneur ! (rôle que je n'ai pas très bien compris vu qu'il s'est réduit à accueillir les invités à la salle et faire circuler l'album photos...). 

En tout cas qui dit demoiselle d'honneur x fille des mariés = tenue glamour, coiffure sophistiquée, et make up impeccable. C'est pourquoi je n'ai pas emmené un vanity mais une valise de produits et accessoires !

Voici donc la revue de mon look de mariage, de la tête aux pieds ! 

La robe

La robe... elle a été ma première préoccupation majeure ! Et finalement mon choix a été rapide. Je l'ai trouvé dans la boutique où ma mère a pris sa robe. J'en profite pour déconseiller fortement aux filles de Charente de se rendre dans une certaine boutique de mariage de Ruffec, où le personnel a une vision très vieillotte des choses et préfère liquider son stock plutôt que de s'intéresser à la morphologie et surtout aux goûts de la personne. Moi en tout cas je ne me suis pas laissée faire. J'avais vu tout de suite cette petite robe rose bonbon satinée en taffetas et je l'ai prise direct.





Autant vous prévenir, sur toutes les photos du mariage, aucune de moi n'est bien ! Je fais presque toujours une grimace. Mais les gens, ils ne peuvent pas te prévenir avant de te flasher ?!

Les chaussures 

Deuxième préoccupation majeure, qui m'a causé pas mal de stress !  Je voulais attendre les soldes, or voilà : impossible de trouver des sandales à talons blanches ou roses. Et puis j'ai trouvé que le doré irait pas mal, ça rajoute un petit côté bling bling dans cette tenue. Et des talons de 12 cm, of course !
J'ai donc choisi un paire de sandales dorées de la marque Mizia, vendue sur misscoquine.com, le dimanche avant le jour-J. Et c'est là que le stress a commencé. Mercredi, ma commande est toujours marquée "en cours de préparation". Le jeudi, le site de relais colis indique que le colis est "en attente de réception au centre logistique". Je commençais vraiment à me dire que j'avais intérêt à passer fissa dans une boutique me prendre une autre paire. Finalement vendredi je check sur le site et bim bam boom mes chaussures m'attendent sagement au relais ! J'ai vraiment flippée et je trouve que Kiala a une très mauvaise gestion car dans le suivi, a aucun moment il n'est indiqué que Miss Coquine a bien déposé ma commande chez eux...

Ces sandales sont géniales. Pourquoi ? Et bien à cause de la fermeture. En fait, tu ne règles qu'une seule fois la boucle autour de la cheville. Car ce n'est pas la boucle qui ferme la lanière, mais un crochet que tu passes dedans. Et pour ôter tes sandales, tu enlèves le crochet, et plus besoin de passer trois heures a remettre le piton dans le trou !


On voit qu'elles ont souffert ! Vin d'honneur sur la gazon et Mambo n°5, ce n'est pas bon pour les chaussures neuves !

 La coiffure

C'est la seule chose dont je ne me suis pas occupée. Le samedi matin j'ai suivie ma mère chez la coiffeuse. Bon je voulais un chignon romantique bohème flou... et j'ai un un chignon serré duquel tombait des anglaises. J'ai rattrapé le coup à la maison en fixant quelques anglaises et en défroissant les boucles, et le résultat est plutôt pas mal.
Une chose est sûre, si j'avais voulu prendre l'avion, je n'aurais pas passé le portique de sécurité. J'avais exactement 43 épingles dans les cheveux ! Par contre ça a tenue toute la journée et une bonne partie de la nuit, et sans avoir mal à la tête ! 
La coiffure était agrémentée de petites fleurs en perles et strass, et d'une décoration à plumes trouvée chez Claire's.




Le maquillage


  • Le teint
- Correcteur, Kiko Natural Concealer, teintes 1 et 2
- BB crème, Skin 79, Hot pink super plus
- Blush, Yves Rocher, 21 teint médium abricoté (en fait c'est rose)
- Poudre libre veloutée,Yves Rocher, 02 transparence beige

  •  Les yeux
- Fard Light, Bourjois, concentré de lumière 03
- Fard, Sephora, 20 Western leather
- Fard, Sephora, 05 Black flame
- Khôl, Smoss (un trait flou au pinceau bisauté)
- Mascara volume déployé, Yves Rocher
- Recourbe-cils chauffant, Sephora
- Mascara top coat curling, Kiko

 Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos en lumière extérieure mais le coin externe était plus intense, et le côté droit plus blanc et brillant. C'était vraiment joli !
  • La bouche
- Rouge édition, Bourjois, 17 Rose millésime


La manucure
Vernis, Essie, Virgin orchid

(flacon oublié chez mes parents mais pour les photos voyez ici)


Le parfum

 Coco Mademoiselle, Chanel, eau de parfum


Voici  donc la revue complète de mon look de demoiselle d'honneur, qui tourne vous l'avez devinez autour du rose de la robe. Ça en fait dis donc ! Pour contre pour tout enlever le lendemain matin... 15 minutes chronos





Tu as aimé cet article ? Rejoins ma page facebook pour suivre mes futures publications ...... ici


4 commentaires:

  1. Ta robe est superbe, quant aux fameuses chaussures, elles rendent très bien en soirée également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaussures testées en soirées et sur la piste de danse. C'est définitif, je les adore !

      Supprimer
  2. J'ai adoré lire cet article !
    Et tu es très jolie :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...