31 juil. 2014

Cicalfate d'Avène, ma nouvelle crème anti-bobo

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un autre produit Avène que je viens de découvrir. Oui shame on me, je n'avais encore jamais essayé la célébrissime crème réparatrice Cicalfate ! Pourtant avec ma peau c'était tout indiqué. Avec mon acné hormonale et ma dermatillomanie (soit mon TOC de grattage compulsif que je suis en train d'essayer d'arrêter), je vous laisse imaginer les dégâts sur ma peau :-/

J'ai pourtant déjà une crème cicatrisante, Cicabio de Bioderma, mais je ne l'ai pas trouvé très efficace. Or là mon visage sort tout juste d'une belle crise d'acné générale, la fête des spots quoi. J'ai enrayé la crise à coup de HE de Tea Tree et d'une crème dermatologique. Mais comme j'ai gratouillé, j'avais pleins de petites plaies rouges qui menaçaient de transformer en magnifiques cicatrices brunes.

Je me suis donc tourné vers cette crème dite "miraculeuse" pour voir ce qu'elle pouvait faire pour moi.


Ce qu'en dit la marque

Répare, assainit et apaise votre peau irritée plus rapidement.
Agents réparateurs et antibactériens.
Sans parfum, sans paraben.

Ses Bienfaits
  • Réparatrice : Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l'épiderme.
  • Assainissante : L'association sulfate de cuivre - sulfate de zinc limite  le risque de prolifération bactérienne. 
  • Apaisante : Riche en Eau thermale d'Avène, elle apaise les épidermes fragilisés.
 

Résultats

C'est là que je sors les pompoms et que je fais la danse de la joie ! Car cette crème est réellement miraculeuse ! J'en ai vu les premiers résultats en seulement quelques heures.
Cicalfate est une crème très grasse qui fond sur le peau, de sorte qu'il n'en faut vraiment pas beaucoup. Il faut masser un peu les zones à traiter et laisser agir. Au bout d'un quart d'heure environ, la peau est quasi sèche. Je l'ai appliqué la première fois en cours d'après-midi puis le soir, et je peux vous dire que j'ai eu une belle surprise au réveil. Mes petits bobos avaient un bien meilleur aspect. Et surtout les rougeurs étaient considérablement atténuées ! Cela fait maintenant une semaine et tout à maintenant bien cicatrisé. Bon il me reste tout de même des cicatrices brunes, mais elles sont beaucoup moins étendues que si je n'avais pas utilisé Cicalfate. Je n'ai pu qu'à prendre le relais avec Bi-Oil.


+++
Texture grasse qui pénètre bien la peau
Parfum léger
Efficacité rapide

---
Présence de paraffine
Le tube en aluminium

Le petit plus : Cicalfate est aussi parfaitement indiqué pour la cicatrisation des tatouages. Elle me sera bien utile le mois prochain !

Entre Cleanance Solaire et Cicalfate, Avène redevient un bon allié !

Et vous ? Avez-vous déjà essayé Cicalfate ?
A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !


1 commentaire:

  1. Cette crème à l'air géniale. Ça fait longtemps que j'en entends parler et pour l'instant, je n'ai pas craqué, mais pour les petits bobos ça m'a l'air super. Bis :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...